Valtra a réussi la première saison de son histoire en Ligue A féminine de volleyball. Samedi dernier, le club du Val-de-Travers est parvenu à se qualifier pour les play-off, en terminant au huitième rang de la saison régulière. Il est du coup assuré de son maintien, ce qui constituait l’objectif avoué de ce premier exercice au plus haut niveau.
Entraîneur de Valtra depuis trois saisons, Luiz Souza a dû élever son niveau d’exigence pour parvenir à ce résultat, même si cela ne plaît pas toujours. La présidente du club Joëlle Roy est, elle, satisfaite du travail de son coach.
Joëlle Roy à propos du coach
Luiz Souza devrait continuer à entraîner Valtra la saison prochaine. Les deux parties souhaitent poursuivre leur collaboration indique Joëlle Roy. La présidente du club est aussi heureuse de la fréquentation du public au Centre sportif de Couvet. Les spectateurs se sont déplacés pour voir des matches de ligue A.
Fréquentation du public en hausse
En coulisse, la préoccupation des dirigeants vallonniers étaient de réussir à joindre les deux bouts. Le budget de l’exercice s’élevait à 185'000 francs. Joëlle Roy estime qu’il est en passe d’être couvert.
Joëlle Roy et le budget
Valtra entame les quarts de finale des play-off de Ligue A féminine samedi au Centre sportif de Couvet face au leader du championnat régulier Sm’Aesch Pfeffingen. La rencontre débute à 17h30. /mne









