Le Covid-19 continue à faire des ravages dans le hockey suisse. Alors que la quarantaine du Lausanne HC est confirmée jusqu'au 13 janvier, Berne est désormais placé en quarantaine préventive.
Le médecin cantonal du canton de Vaud a ordonné la mise en quarantaine de toute l'équipe du Lausanne HC jusqu'au mercredi 13 janvier inclus. Une décision prise après que trois membres de l’équipe aient été testés positifs au Covid-19.
En conséquence, les prochains matchs de National League contre les Zurich Lions (dimanche 10 janvier) et les Rapperswil-Jona Lakers (mardi 12 janvier) devront être reportés. Les dates de report seront communiquées ultérieurement.
Les Vaudois n'avaient pas joué mardi contre Genève-Servette, ayant été placés en quarantaine provisoire. Leur match de ce vendredi contre les Langnau Tigers avait également été reporté.
Le club vaudois avait déjà subi une quarantaine d'une dizaine de jours au début du mois de novembre.
Une date ayant été libérée, le match Zurich Lions – Langnau Tigers, initialement prévu le 2 décembre, se jouera ce dimanche 10 janvier.
Dans la capitale, c'est un test positif d'un membre de l'équipe qui oblige celle-ci à une nouvelle quarantaine préventive. Son match de ce jeudi à Davos a été annulé comme le mentionne un tweet du club grison.
Berne, qui fut le dernier club de National League touché par le coronavirus, est le premier, en revanche, à être infecté pour la troisième fois. Les Bernois avaient déjà subi une quarantaine d'une dizaine de jours le 22 novembre et le 20 décembre.
/ATS