Le HC La Chaux-de-Fonds peut aller de l’avant

À l’instar de la National League, la Swiss League de hockey sur glace a décidé jeudi de poursuivre ...
Le HC La Chaux-de-Fonds peut aller de l’avant

À l’instar de la National League, la Swiss League de hockey sur glace a décidé jeudi de poursuivre son championnat mais en adaptant son classement à la situation sanitaire actuelle

Le HC La Chaux-de-Fonds pourra poursuivre sa saison presque normalement. (photo : Jonathan Vallat). Le HC La Chaux-de-Fonds pourra poursuivre sa saison presque normalement. (photo : Jonathan Vallat).

Le hockey sur glace suisse s’adapte mais continue. Réunis en visioconférence ce jeudi pour faire le point sur la situation, la Swiss League et les dirigeants des clubs ont décidé de s’aligner sur la National League et de poursuivre le championnat. Actuellement, cinq équipes de deuxième division ne sont pas en mesure de jouer. Langenthal et Zoug Academy ont été placés en quarantaine et les formations d’Olten, de Thurgovie et de Winterthour comptent trop de cas positifs au Covid-19 dans leurs effectifs pour disputer un match. Malgré ce constat, les clubs ont décidé de poursuivre la saison, même si l'arrêt temporaire du championnat a été discutée. Les précisions du président du HC La Chaux-de-Fonds, Olivier Calame : 

Nouveau classement

Au vu de la situation et avec les quarantaines effectives, il existe un risque que les matches reportés ne puissent pas tous être rattrapés. Pour pallier à cette éventualité, la ligue a annoncé que le classement serait désormais calculé en fonction de la moyenne de points par rencontre plutôt qu’au nombre total de points.

La situation sanitaire oblige également les clubs à suivre des protocoles pour tenter de limiter les contaminations au sein de leurs effectifs. Les explications d’Olivier Calame :

Côté sportif, la rencontre du HC La Chaux-de-Fonds face à Winterthour prévue le 2 janvier ayant été reportée, le prochain match des Abeilles aura lieu le 4 janvier à Sierre. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus