Le HC La Chaux-de-Fonds accueille le HC Sierre samedi à domicile. Alors que les Valaisans et Chris McSorley ont présenté leur ambition de construire une patinoire devisée à 90 millions de francs, le projet de nouvelle enceinte des Mélèzes avance bien
Le HC La Chaux-de-Fonds veut continuer sur sa lancée en Swiss League de hockey sur glace. Mardi, les Abeilles ont stoppé leur série de quatre défaites d’affilée en venant à bout difficilement des Ticino Rockets. Il s’agit désormais d’enchaîner face au HC Sierre samedi soir à 19h aux Mélèzes.
Cette rencontre coïncide avec les ambitions affichées récemment par les Valaisans. La semaine passée, les dirigeants du club, la Ville de Sierre et Chris McSorley ont signé une déclaration d’intention pour développer un projet de nouvelle patinoire pourvue de 7'000 places. Selon les premières estimations, l’enceinte est devisée entre 80 et 90 millions de francs. À terme, les investisseurs - emmenés par l'ancien entraîneur de Genève-Servette et Lugano - souhaitent que Sierre évolue en National League. Du côté du HC La Chaux-de-Fonds, le dossier de la nouvelle patinoire des Mélèzes avance bien. Selon le président du club, il est bien plus concret que celui de Sierre.
Olivier Calame, président du HC La Chaux-de-Fonds :
Cette semaine, le comité de pilotage a choisi le bureau d'architecture qui sera en charge du projet. Selon le calendrier, ce dernier doit présenter des plans pour la nouvelle patinoire devant le Conseil général de La Chaux-de-Fonds lors du premier semestre 2022. Le premier coup de pioche pourrait intervenir en 2023, au mieux.
Dubitatif par rapport au HC Sierre
Du côté du HC La Chaux-de-Fonds, on reste aussi sceptique quant au projet présenté par les Valaisans et surtout par rapport à cette alliance avec l’ancien dirigeant de Genève-Servette, Chris McSorley.
« C’est presque un pacte avec le diable »
À voir maintenant si les ambitions affichées par les Valaisans se concrétiseront aussi sur la glace. HC La Chaux-de-Fonds - HC Sierre, c’est samedi à 19h aux Mélèzes. La rencontre sera à suivre en direct sur RTN dès 18h45. /jha