Le HCC en mode play-off

Le HC La Chaux-de-Fonds entame les séries finales ce mercredi contre Kloten en Swiss League ...
Le HCC en mode play-off

Le HC La Chaux-de-Fonds entame les séries finales ce mercredi contre Kloten en Swiss League de hockey sur glace. Le combat apparaît à priori très déséquilibré entre le vainqueur de la saison régulière et le huitième du championnat. Analyse avec un journaliste spécialisé et deux joueurs du HCC

Les play-off s'apparentent souvent à un combat pour lequel le HCC est préparé. (photo archives) Les play-off s'apparentent souvent à un combat pour lequel le HCC est préparé. (photo archives)

On dit toujours que c’est une nouvelle saison qui commence. Et le HCC se doit de prendre cet adage à son compte. Le club chaux-de-Fonnier entame les play-off de Swiss League de hockey sur glace ce mercredi soir. Il en découdra avec Kloten en quarts de finale, dans une série au meilleur des sept. Le coup d'envoi de l'acte I est donné à 19h45. 

Les Zurichois ont terminé premiers de la saison régulière alors que les Chaux-de-Fonniers se sont classés huitièmes. Le HCC a décroché son ticket qualificatif au bout du suspense après une série de pré-play-off contre les GKC Lions.

Face à Kloten, le HC La Chaux-de-Fonds n’aura rien à perdre. Mais le combat paraît très déséquilibré. Les Zurichois sont armés pour parer à toutes éventualités. C’est l’avis de Régis Cerf, journaliste spécialisé à MySports

L'avis d'un journaliste spécialisé 

La Chaux-de-Fonds et Kloten ne bataillent manifestement pas dans la même catégorie. Le club des Mélèzes est en pleine reconstruction. Les Aviateurs, eux, visent la promotion au sein de l’élite. On se dit que le HCC ne possède aucune chance d’enlever sa série. L’attaquant Julien Privet dément.

Julien Privet 

Le HCC se souviendra qu’il avait également terminé au huitième rang du championnat régulier au terme de la saison 2013–2014. Et pourtant, en quarts de finale des play-off, le club chaux-de-fonnier avait réussi à se débarrasser d’Olten, le vainqueur de la saison régulière, non sans avoir perdu le premier match de la série 7-1. Patrick Zubler et Arnaud Jaquet sont les deux seuls rescapés de cette épopée. Mais Arnaud Jaquet s’en souvient-il?

Arnaud Jaquet

Pour la partie de ce mercredi, Thierry Paterlini est privé d'Olivier Achermann, malade ainsi que de Jaison Dubois, Philipp Ahlström et Jesse Tanner, tous blessés. /mne 

Les quarts de finale des play-off du HC La Chaux-de-Fonds sont à vivre en direct sur RTN. Les quarts de finale des play-off du HC La Chaux-de-Fonds sont à vivre en direct sur RTN.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus