Le HCC éliminé en Coupe de Suisse

Le HC La Chaux-de-Fonds a perdu 3-0 contre Genève-Servette, une formation de National League ...
Le HCC éliminé en Coupe de Suisse

Le HC La Chaux-de-Fonds a perdu 3-0 contre Genève-Servette, une formation de National League,  lundi soir aux Mélèzes en 16es de finale de la compétition 

Le gardien Matteo Ritz a été élu meilleur joueur de son équipe. Le gardien Matteo Ritz a été élu meilleur joueur de son équipe.

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est montré valeureux mais cela n’a pas suffi lundi soir en Coupe de Suisse de hockey sur glace. Devant à peine plus de 1'000 spectateurs à la patinoire des Mélèzes, une affluence très décevante, le HCC a perdu 3-0 contre Genève-Servette, en 16es de finale de la compétition.

Les Genevois ont fait la différence en inscrivant à deux reprises dans la période intermédiaire, le score étant encore de zéro partout à l’issue du tiers temps initial. Bien servi par l’excellent suédois Henrik Tömmernes, Eliot Berthon a ouvert la marque à la mi-match (31e). Stéphane Patry a doublé la mise en supériorité numérique, en déviant une tentative du Canadien Daniel Winnik, alors qu’il ne restait plus que 22 secondes à disputer avant le deuxième coup de sirène. Ce deuxième but est tombé au mauvais moment, il aurait pu faire très mal au moral des Chaux-de-Fonniers.

Les joueurs de Thierry Paterlini ne se sont pas découragés pour autant. Ils ont entamé l’ultime période avec vigueur et détermination, mais on sentait bien que les Genevois maîtrisaient les événements. Et c’est dans la cage vide que Henrik Tömmernes, encore lui, a scellé le score final à une minute de la fin.

Le HCC a certes perdu, mais il n’a pas à rougir de sa défaite contre une formation de National League. Il a su évoluer sur le même rythme que son adversaire. Il a également affiché des dispositions défensives et une vivacité intéressantes. 



La réaction de Jaison Dubois

Le programme du HCC est plutôt chargé cette semaine. Après cette rencontre de Coupe de Suisse, la formation chaux-de-fonnière dispute encore trois matches de mercredi à dimanche, mercredi à 19h45 contre Thurgovie, vendredi à 19h45 également et toujours à domicile face à Winterthour et dimanche à Viège (coup d'envoi 17h30). Ce sont autant de rendez-vous à vivre en direct sur RTN. /mne

Télégramme

La Chaux-de-Fonds - Genève-Servette 0-3 (0-0 0-2 0-1)

Patinoires des Mélèzes, 1112 spectateurs.

Arbitres Tscherrig/Fluri, Gnemmi/Burgy.

Buts: 31e Berthon (Tömmernes) 0-1. 40e (39'38) Patry (Winnik, Omark/à 5 contre 4) 0-2. 60e (59'07) Tömmernes (Richard) 0-3 (dans le but vide).

Pénalités: 3 x 2' contre La Chaux-de-Fonds, 4 x 2' + 1 x 10' (Smirnovs) contre Genève-Servette.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus