Les hockeyeurs amateurs du pays sont les premiers à reprendre officiellement les hostilités. Le championnat de Suisse de 1re ligue 2020 – 2021 débute le week-end prochain, des 19 et 20 septembre, deux semaines avant la Ligue nationale.
Demi-finaliste des play-off la saison dernière, le HC Uni Neuchâtel demeure tout aussi ambitieux. Il vise le haut du panier. L’entraineur Marc Gaudreault dispose d’un effectif étoffé et sans doute aussi de qualité, formé uniquement de joueurs de la région. Marc Gaudreault relève ainsi l’esprit de camaraderie qui règne au sein de son groupe.
Un effectif étoffé
Après quelques années agitées, aussi bien sur la glace qu’en coulisses, le HC Uni semble avoir retrouvé la sérénité. L’effectif n’a pas subi beaucoup de changements à l’intersaison et Marc Gaudreault affiche ses ambitions. L’entraîneur québecois et son comité ne bouderaient pas une éventuelle ascension à l’échelon supérieur, en Mysports ligue. On n’en est pas encore là…
Les ambitions
Le HC Uni Neuchâtel entamera la saison samedi en Valais contre le HCV Sion. Il disputera son premier match à domicile, lors de la 2e journée du championnat, samedi 26 septembre, face au HC Vallée de Joux.
Mais tous les joueurs de Marc Gaudreault attendent avec impatience le dimanche 4 octobre : ils recevront ce jour-là, à 16 heures aux Patinoires du Littoral, le Lausanne HC, à l’occasion des 16es de finale la Coupe de Suisse. /mne
Le calendrier de la saison du HC Uni