Ils se réjouissaient de griffer la glace mais devront attendre mardi. Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds se sont retrouvés lundi matin aux Mélèzes et ont dû se contenter d’un entraînement physique en raison d’une panne de compresseur à la patinoire des Mélèzes. Une situation qui a laissé les hockeyeurs sur leur faim à l’image de Julien Privet.
Si la préparation devrait reprendre son cours mardi déjà, l’avenir reste incertain. Swiss Ice Hockey n’a pas encore fixé définitivement la date de la reprise du championnat de Swiss League. Une décision qui ne tombera pas avant mi-août. Pour Thierry Paterlini, le nouvel entraîneur des Abeilles, l’absence de calendrier ne change pas la donne.
Pas de match contre Lausanne
Premier effet du coronavirus sur la préparation, le HCC n’affrontera pas Lausanne mais le HCV Martigny à Villars ce vendredi, à huis clos. Le club vaudois a retardé le début de sa préparation en raison de la pandémie.
Du côté des Mélèzes, tous les joueurs étaient présents pour la reprise lundi, à l’exception de l’Américain Tim Coffman qui termine sa quarantaine. Mattia Hinterkircher, actuellement sans club, était également de la partie. Le Zurichois, qui a évolué aux GCK Lions et à Ambri-Piotta la saison dernière, pourrait rejoindre le contingent mais rien n’a été signé pour le moment. /mwi