Auguste Impose et le HC Sierre expérimentent la Swiss League

Le hockeyeur des Ponts-de-Martel formé au HC La Chaux-de-Fonds patine sous les couleurs valaisannes ...
Auguste Impose et le HC Sierre expérimentent la Swiss League

Le hockeyeur des Ponts-de-Martel formé au HC La Chaux-de-Fonds patine sous les couleurs valaisannes pour la deuxième saison. Il évoque le retour en Swiss League des  « rouge et jaune » et la rencontre face au HCC samedi soir

Auguste Impose sous les couleurs du HC Sierre. (Photo: Justine Eyer) Auguste Impose sous les couleurs du HC Sierre. (Photo: Justine Eyer)

Le HC La Chaux-de-Fonds s’apprête à retrouver deux vieilles connaissances samedi soir en Swiss League. Les Abeilles affrontent le HC Sierre à Graben (à suivre en direct sur RTN dès 17h45), équipe néopromue dans la catégorie contre laquelle le HCC n’avait plus joué en championnat depuis le 29 janvier 2013 (victoire 6-2 du HCC à Graben), trois mois seulement avant la faillite des « rouge et jaune ». Valaisans et Neuchâtelois s’étaient ensuite rencontrés en Coupe de Suisse en 2016, avec à la clé une victoire du HCC, également à Graben.


La belle histoire valaisanne d'Auguste Impose

Dans les rangs des Sierrois, les Chaux-de-Fonniers retrouveront Auguste Impose. Le joueur de 22 ans, formé aux Ponts-de-Martel puis au HCC jusqu’en 2013, a vécu de l’intérieur le retour tant attendu du club valaisan dans les hautes sphères du hockey suisse, six ans seulement après une relégation administrative douloureusement vécue dans le Valais central. 

Deuxième meilleur compteur des dernières séries en MySports League avec 18 points en 11 matches, Auguste Impose a vécu le titre aux tirs au but devant 4'500 spectateurs à Graben (du jamais vu pour cette ligue), qui plus est face au rival cantonal Valais-Chablais Martigny :

En Swiss League, le néopromu n’a pas si mal commencé sa nouvelle saison : courte défaite en Coupe face au Lausanne HC 1-0, puis victoires face aux Ticino Rockets ou encore Viège dans le derby valaisan sur la glace de la nouvelle Lonza arena. L’équipe reste toutefois sur deux défaites contre Langenthal et Winterthour en championnat et ne s'est encore pas imposée à domicile. Malgré cela, l’engouement autour du club reste fort:

« Un match toujours spécial »

En bourlinguant notamment du côté du Québec (chez les Remparts de Québec justement), de Genève, d'Ajoie puis de Sierre, Auguste Impose n'a donc plus de lien sportif depuis longtemps avec son club formateur qu'est La Chaux-de-Fonds. Mais le HCC reste un adversaire pas comme les autres pour Auguste Impose. Il affrontera les Abeilles avec une équipe qui veut croire en ses chances dans ce championnat :

/lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus