Retour aux affaires pour le HC La Chaux-de-Fonds. Les Abeilles ont foulé de nouveau la glace de la patinoire des Mélèzes lundi sous la direction de leur nouveau coach Mikael Kvarnström. Le club de Swiss League de hockey sur glace se prépare pour une série de six matchs amicaux, avant le premier tour de la Coupe de Suisse le week-end des 10 et 11 septembre et de reprendre le championnat le 13 septembre.
Six nouvelles recrues, quatre jeunes et un essai
Pour cette saison 2019/2020, le HCC peut compter sur ses nouvelles recrues, au nombre de six, et peut-être sur une septième. Konstantin Schmidt a pris part au premier entraînement sur glace avec les Abeilles lundi. L’attaquant germano-suisse, en provenance du HC Ajoie, est à l’essai jusqu’au 7 septembre.
Les arrivées : Makai Holdener (Pantern, Suède), Colin Fontana (Ticino Rockets, Swiss League), Lou Bogdanoff (Ligue Magnus, France), Frédéric Iglesias (Rapperswil, National League), Matteo Ritz (Lausanne, National League) et Simon Barbero (Olten, Swiss League).
Les départs : Jérôme Bonnet (Saint-Imier, 1re ligue), David Stämpfli (Kloten, Swiss League), Tim Wolf (Ajoie, Swiss League), Dominic Hobi (Thurgovie, Swiss League) et Dominic Weber (Olten, Swiss League).
Aux 23 joueurs sous contrat viennent s’ajouter les juniors Karim Bouchareb, Arnaud Schnegg, Ludovic Voirol et Hugo Cervino. Le directeur sportif Loïc Burkhalter n’exclut pas que d’autres jeunes pourraient s’ajouter à la première équipe, « en fonction de ce qu’ils montreront au fil de la saison en juniors élites ».
Le HC La Chaux-de-Fonds jouera six rencontres amicales pour se préparer à la reprise du championnat (le 13 septembre à Langenthal). La première se dispute vendredi à Fleurier face au Lausanne HC à 19 heures. /lyg