Après un début de saison convaincant, le cavalier de Corcelles a pris part au concours du Cudret ce week-end. S’il a dû se contenter d’une sixième place lors de « son » Grand Prix N150 dimanche, ses objectifs et sa confiance restent élevés
Un peu de déception, mais beaucoup d’ambition pour Bryan Balsiger. Le cavalier de Corcelles s’est classé au 6e rang du Grand-Prix N150 du Cudret dimanche. À domicile, le Neuchâtelois et sa monture Cyra Z ont réalisé un sans-faute lors de leur premier passage. Mais lors du barrage avec sept autres concurrents, le duo a rapidement commis une erreur. « Il fallait prendre plus de risque que les autres, mais malheureusement ça n’a pas passé », explique le champion local. Pas de quoi entamer le moral du Neuchâtelois, ravi d’avoir pu participer à cette compétition à domicile : « c’est indispensable. J’adore monter ici, devant ma famille et mes amis ».
Confiance accumulée
Cette sixième place ne remet pas en question la confiance actuelle de Bryan Balsiger. Auteur d’une solide première moitié de saison, avec notamment une victoire lors du Prix des nations de Saint-Gall, le cavalier ne compte pas en rester là. « J’étais réserviste à Saint-Gall et finalement j’ai pu concourir. On a remporté l’épreuve par équipe, c’est inoubliable surtout avec un double sans-faute pour moi. Ça n’a pas de prix », explique le Neuchâtelois.
Toujours plus haut
Les objectifs à court terme sont clairs pour Bryan Balsiger. « Je vais viser une qualification pour les championnats d’Europe en septembre et tenter de performer avec l’équipe de Suisse ».
Mais qu'en est-il des ambitions du Neuchâtelois dans les années à venir ? « Actuellement je tourne autour de la 50e place mondiale. Mes objectifs personnels restent d’atteindre le top 10 mondial et de gagner les Grand-Prix les plus prestigieux, mais cela prend du temps et il faut des bases solides », précise Bryan Balsiger.
Après cette escale à Corcelles, le Neuchâtelois partira pour l’Autriche mercredi pour une nouvelle étape de la Coupe des Nations. /gjo