Alors que le Jump and Rock bat son plein depuis mercredi au Val-de-Ruz, ils étaient plusieurs à briguer leur licence de saut samedi lors du traditionnel concours hippique. Il s'achève ce dimanche avec le Tour romand
Après deux éditions qui ont dû composer avec les mesures sanitaires, le concours hippique de Fenin peut à nouveau sourire. Depuis mercredi, les cavaliers neuchâtelois, mais aussi romands s’affrontent lors des traditionnelles épreuves de l’étape vaudruzienne. Et au milieu des champions aguerris, certains ont dû aussi se plier à un examen particulier.
Obtenir sa licence
C’était le cas samedi matin avec le concours d’obtention de la licence de saut. En effet, pour participer à une compétition régionale, il faut disposer du précieux sésame, et celui-ci peut s’obtenir en disputant des épreuves de style qui respectent un protocole assez pointu.
Clotilde Jaberg de Savagnier, fraîchement licenciée, se souvient de ces épreuves de style :
Outre les épreuves traditionnelles, le concours hippique de Fenin ne s’adresse pas qu’aux initiés, en témoigne le fameux Team Challenge qui mélange équitation et VTT. Ce dernier se tient samedi soir à 19h et a été créé spécialement pour rassembler cavaliers et curieux.
Charlotte Tonini, membre du comité d’organisation :
Le concours hippique se termine dimanche avec le Tour romand. Pour la première fois, les meilleurs cavaliers romands du circuit vont en découdre sur la piste de Fenin. /jha