Le Manège Gerber passe l'obstacle du Covid

Le concours hippique se tient entre vendredi et dimanche à La Chaux-de-Fonds. Après une année ...
Le Manège Gerber passe l'obstacle du Covid

Le concours hippique se tient entre vendredi et dimanche à La Chaux-de-Fonds. Après une année presque blanche en raison de la pandémie, cet événement permet à plusieurs adeptes d'équitation de reprendre la compétition

Les cavaliers ont l'occasion de retrouver le goût de la compétition lors du concours hippique au Manège Gerber à La Chaux-de-Fonds.  Les cavaliers ont l'occasion de retrouver le goût de la compétition lors du concours hippique au Manège Gerber à La Chaux-de-Fonds. 

Les cavaliers remontent sur leur monture. De vendredi à dimanche, le Manège Gerber à La Chaux-de-Fonds accueille les adeptes d'équitation de tout âge et de niveaux différents. Amateurs, mais également professionnels prennent part aux multiples épreuves du traditionnel concours hippique qui a pu avoir lieu cette année. Pour cette édition, les organisateurs comptent près de 500 départs un taux de participation un peu plus bas que les années précédentes. Mais alors que le concours a été annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire, les organisateurs s’estiment tout de même soulagés de pouvoir mettre sur pied cet événement. La décision s’est prise relativement tard, comme l’explique l’organisatrice du concours Karine Christen Gerber. 

Karine Christen Gerber: « On a décidé il y a cinq semaines d'organiser le concours »  

Les participants sont également ravis de pouvoir concourir à nouveau après une année presque blanche. La cavalière neuchâteloise Lena Vulliamy se montre satisfaite de son parcours.

Lena Vulliamy: « Je suis contente de retrouver l'adrénaline du concours »

Quelques minutes avant le début de chaque épreuve, les cavaliers ont la possibilité de reconnaître le parcours. Un processus qui leur permet de mesurer la distance entre les haies. Les explications du cavalier neuchâtelois Stéphane Finger.

Stéphane Finger: « Des fois il y a des erreurs de parcours »

La dernière épreuve de cette édition se tient dimanche dès 12h30. Elle est réservée aux cavaliers élites. /mad


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus