Neuchâtel Xamax n’a pas réussi l’exploit vendredi soir au stade de la Maladière malgré une très bonne performance. Devant plus de 9'600 spectateurs, les hommes d’Uli Forte ont été battus par Young Boys 1-0 dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de Suisse de football.
Ce match laissera quelques regrets aux Xamaxiens. Ils ont en effet été remarquables dans l’engagement et la discipline tout au long de la rencontre… sauf à la 91e minute de jeu, au moment où les deux équipes évoluaient à 10 contre 10, Benito et Bakayoko recevant alors des soins. Ganvoula a alors profité d’une inattention de la défense pour marquer le seul but de la rencontre.
Il faut dire que les Xamaxiens s’étaient au préalable ménagé plusieurs chances de but dans cette rencontre, sans toutefois trouver le chemin des filets. Ce fut notamment le cas à la 9e minute déjà lorsque Fatkic, seul dans les seize mètres face au portier bernois, ne réussit pas à cadrer son envoi.
La frustration se lisait sur les visages des joueurs à leur retour aux vestiaires, à l’image du gardien Theo Guivarch. Ce dernier ne cherchait pas à cacher sa déception.
Guivarch : "C'est le scénario qui nous fait mal au crâne"
Toutefois, cette performance est aussi porteuse d'espoir. C'est en tout cas l'avis du défenseur Sead Hajrovic. Ce dernier est parfaitement conscient que l’adversaire était d’un calibre nettement supérieur à ceux affrontés durant le championnat de Challenge League.
Hajrovic : "Ce sont les détails qui ont décidé"
On l’a bien compris, Xamax n’a pas à rougir de cette défaite. Eliminés de la Coupe, les « rouge et noir » pourront concentrer leurs efforts sur le championnat. Prochain match, vendredi 22 septembre à Wil. /jam-nba