Neuchâtel Xamax a partagé l’enjeu 1-1 dimanche au Liechtenstein contre Vaduz en Challenge League de football. Si les « rouge et noir » ont dominé la partie, ils ont égalisé dans les arrêts de jeu
Un voyage à l’étranger qui se solde par un résultat nul pleinement mérité, arraché dans les arrêts de jeu : Neuchâtel Xamax a partagé l’enjeu 1-1 ce dimanche au Liechtenstein contre Vaduz, à l’occasion de la 5e journée du championnat de Challenge League de football. Les joueurs d’Uli Forte demeurent ainsi invaincus, mais ils perdent leur place de leader au classement.
Neuchâtel Xamax n’a rien volé, bien au contraire. Les « rouge et noir » ont dominé les débats : rien qu’en 1re mi-temps, les statistiques font état de 15 tirs favorables contre 2 à l'adversaire. Les Neuchâtelois ont même touché à deux reprises du bois avant la pause. Une domination stérile et qui manquait peut-être de précision au moment du geste final. Et c’est même, Vaduz qui a profité d’une contre-attaque pour ouvrir la marque par le Bosnien Dejan Djokic à la 85e minute de jeu. L’affaire aurait pu en rester là, mais tout comme lors du match disputé à Nyon, les protégés d’Uli Forte n’ont pas abdiqué. Ils ont arraché l’égalisation dans les arrêts de jeu, sur le gong, à la suite d’une reprise désespérée, mais spectaculaire de Mats Hammerich.
L’entraineur des « rouge et noir », Uli Forte, était positif à l’heure de l’analyse mais pragmatique sur le résultat de son équipe face à Vaduz. Il espère également voir du monde au stade de la Maladière pour les prochains matches à domicile, avec un programme qui s’annonce passionnant mais intense, lors du mois de septembre :
Uli Forte, entraineur de Neuchâtel Xamax : « Je compte beaucoup sur le public car cela donne l’élément supplémentaire pour gagner les matches »
Neuchâtel Xamax perd sa place de leader mais reste invaincu en ce début de saison, toutes compétitions confondues, et est désormais 3ème au classement, à deux unités du duo saint-gallois-sédunois, composé du FC Wil et du FC Sion. Les joueurs d’Uli Forte ont toute la semaine pour préparer la réception de Bellinzone avant-dernier au classement. Partie à suivre en direct sur RTN vendredi 1er septembre dès 19h15. /mne-dje