Un nouveau défenseur à Xamax

Neuchâtel Xamax a annoncé ce mardi matin l’engagement de Frank Amoabeng, en provenance du club ...
Un nouveau défenseur à Xamax

Neuchâtel Xamax a annoncé ce mardi matin l’engagement de Frank Amoabeng, en provenance du club de 3e division italienne de Novara. Agé de 21 ans, il est porteur de la double nationalité italo-ghanéenne.

La dernière recrue de Xamax La dernière recrue de Xamax

Du renfort dans la défense de Neuchâtel Xamax, en Challenge League de football. Le club de la Maladière a annoncé mardi matin l’engagement de Frank Amoabeng. Porteur de la double nationalité italo-ghanéenne, ce joueur de 21 ans a été formé à Novara, club de 3e division italienne. Il a été sélectionné à deux reprises avec l’équipe des moins de 23 ans du Ghana en 2021. A Xamax, il portera le numéro 35.

Frank Amoabeng était déjà venu faire un essai du côté de La Maladière juste avant les vacances. « Il a montré de belles qualités physiques et techniques » indique le communiqué du club « rouge et noir », qui ne précise toutefois pas la durée du contrat. Ce latéral gauche a également participé au mini-stage de préparation qui s’est déroulé du côté du Tessin.

Les premiers mots de Frank : « Je me suis bien senti. J’ai passé plusieurs tests et ça s’est bien passé. Evidemment, tout est nouveau pour moi, je découvre un nouveau type de football donc je dois encore m’adapter ».

Selon le site spécialisé « Transfertmarkt », Frank Amoabeng n’a fait qu’une apparition de 4 minutes avec la première équipe de Novara, en championnat. En réalité, il a été victime d’une lésion partielle à la cheville en mars dernier qui l'a freiné dans sa progression. /comm-mne 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus