Jeff Collet : « Si on joue les deux prochains tours comme le dernier, on peut s’en sortir »

Le président de Neuchâtel Xamax tire le bilan à l’heure de la pause hivernale. Le club de La ...
Jeff Collet : « Si on joue les deux prochains tours comme le dernier, on peut s’en sortir »

Le président de Neuchâtel Xamax tire le bilan à l’heure de la pause hivernale. Le club de La Maladière passera Noël en position de relégable en Challenge League de football

Le président de Neuchâtel Xamax Jean-François Collet au micro de RTN (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Le président de Neuchâtel Xamax Jean-François Collet au micro de RTN (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Il n’y a pas eu de cadeau de Noël avant l’heure vendredi soir pour Neuchâtel Xamax. Les footballeurs « rouge et noir » ont concédé une défaite sans discussion 3-1 sur le terrain d’Yverdon à l’occasion du dernier match avant une (longue) pause hivernale où les dirigeants auront matière à réfléchir.

Le constat est sans appel : Neuchâtel Xamax passera l’hiver en position de relégable à la dernière place du classement de Challenge League. Après une série de six matches sans défaite (une victoire pour cinq nuls), les joueurs de Jeff Saibene se sont montrés peu inspirés sur le plan offensif. 

Pas de quoi rendre  pessimiste le président xamaxien Jeff Collet. « Ce soir je suis déçu parce qu’on a fait un mauvais match. Maintenant, il faut voir le deuxième tour dans sa globalité : on a fait de gros progrès, on a recollé au peloton et on a progressé », explique le dirigeant du club neuchâtelois, dans l’entretien accordé à RTN.

Entretien avec le président de Neuchâtel Xamax Jeff Collet : 

Pas de problème dans la structure du club

Certaines voix, dont RTN s'est notamment fait l'écho dans un commentaire, pointent du doigt également un manque de moyens en coulisses. Un constat que réfute totalement Jean-François Collet. « Les problèmes de Neuchâtel Xamax ne sont pas administratifs, ils sont purement sportifs, sur le terrain », estime le boss de la Maladière. « Notre classement n’est pas lié à cela, mais à des erreurs faites à l’intersaison. Nous sommes bien mieux structurés qu’Yverdon, troisième du championnat, ou Wil qui est deuxième », ajoute encore le dirigeant neuchâtelois.

Il est encore trop tôt pour dire si le club se renforcera ou se séparera de certains joueurs durant la pause hivernale, selon Jean-François Collet. Xamax s’entraînera encore durant deux semaines avant trois semaines de vacances. La reprise des entraînements est ensuite fixée au 2 janvier. Le premier match du championnat en 2023 est agendé au 29 janvier face à Schaffhouse à la Maladière. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus