Neuchâtel Xamax a conclu sa saison de Challenge League de football par une victoire face à Wil samedi. Le club « rouge et noir » termine le championnat à la 6e place finale. Un exercice satisfaisant pour le président du club, Jean-François Collet
L’heure du bilan a sonné pour Neuchâtel Xamax. Les « rouge et noir » ont terminé leur championnat de Challenge League de football par une victoire 5-2 face à Wil samedi soir. Un succès qui a offert une sixième place finale au club de la Maladière. Un résultat en demi-teinte mais néanmoins bien meilleur que lors des deux années précédentes. La saison 2019-2020 avait vu les joueurs de la Maladière être relégués en deuxième division. Pire, la saison dernière, les Xamaxiens avaient échappé de peu à une nouvelle relégation.
Au terme de cet exercice 2021/2022, le président et propriétaire du club Jean-François Collet tire donc un bilan plutôt positif.
« Le club poursuit sa progression »
A noter que trois joueurs emblématiques de Neuchâtel Xamax ont fait leurs adieux à la Maladière ce week-end. Laurent Walthert, Igor Djuric et Mike Gomes ont tiré leur révérence après avoir joué une dernière fois en « rouge et noir ».
Côté sportif, Neuchâtel Xamax reprendra le championnat de Challenge League de football le week-end des 16-17 juillet. /gjo