Le MMA en démonstration à Neuchâtel

Le Lions FC 10 se tient ce samedi à la salle de la Riveraine à Neuchâtel. Le public pourra ...
Le MMA en démonstration à Neuchâtel

Le Lions FC 10 se tient ce samedi à la salle de la Riveraine à Neuchâtel. Le public pourra assister à douze matches mettant aux prises des combattants professionnels et amateurs. À l’origine de cette compétition, l’ancien combattant de MMA Nelson Carvalho

L'ancien combattant de MMA et organisateur de l'événement Lions FC 10, Nelson Carvalho, était invité dans La Matinale vendredi. (Photo : Nelson Carvalho) L'ancien combattant de MMA et organisateur de l'événement Lions FC 10, Nelson Carvalho, était invité dans La Matinale vendredi. (Photo : Nelson Carvalho)

Les stars de MMA se donnent rendez-vous à Neuchâtel. L’évènement de sports de combats intitulé Lions FC 10 se tient ce samedi à la salle de la Riveraine. Le public pourra assister à douze matches mettant aux prises des combattants professionnels et amateurs. Nelson Carvalho, organisateur de l’évènement et ancien combattant, a expliqué vendredi dans La Matinale que « Le but du Lions FC c’est de promouvoir des athlètes, comme on l’a fait pour Volkan (ndlr : Oezdemir) ou Ange Loosa qui aujourd’hui sont à l’UFC », la catégorie reine américaine, « ou même Tona (ndlr : Crol) qui est au PFL, qui est une des plus grosses organisations mondiales sur le circuit. » Ce sport prend de l’ampleur. « Tous les scores vraiment explosent. »

Entretien avec Nelson Carvalho dans La Matinale :

La salle de la Riveraine peut accueillir 1'800 spectateurs et « on a 60% à 70% des billets qui sont vendus. » La compétition « va commencer en douceur avec des combats amateurs, parce que notre souci c’est de vraiment mettre en avant de jeunes athlètes pour qu’ils puissent construire leur carrière gentiment. » Ils seront suivis de huit combats en professionnel avec « de gens du monde entier. On a des Brésiliens, des Suisses, des Tchétchènes, des Sénégalais, des Camerounais (…) et les combats vont s’enchainer. »

Quant aux qualités qu’un combattant de MMA doit avoir, selon Nelson Carvalho, c’est d’être très complet. « C’est un sport très complet, c’est-à-dire que vous devez connaitre toutes les finesses du sport autour de la lutte (…). Le profil c’est souvent quelqu’un qui a un objectif bien précis, qui va se donner à fond jusqu’à l’atteindre. » 

Nelson Carvalho espère pouvoir organiser à l’avenir ce genre d’évènements régulièrement. « Le modèle du Lions FC c’est vraiment de promouvoir des athlètes, les mettre en lumière et pouvoir les signer dans de plus grandes organisations plus tard, ou même, pourquoi pas, de devenir une référence en Europe. » /sma



Actualisé le

 

Actualités suivantes