Tefera Mekonen et Romane Gauthier s’adjugent Villeret-Chasseral-Villeret

L’Éthiopien et la Franc-Montagnarde ont été les plus rapides à avaler les 25,6 km pour 1'000 ...
Tefera Mekonen et Romane Gauthier s’adjugent Villeret-Chasseral-Villeret

L’Éthiopien et la Franc-Montagnarde ont été les plus rapides à avaler les 25,6 km pour 1'000 m de dénivelé de cette course de montagne samedi dans le Jura bernois

Romane Gauthier a su composer avec des conditions changeantes pour remporter Villeret-Chasseral-Villeret samedi. (Photo : archives Jonathan Vallat) Romane Gauthier a su composer avec des conditions changeantes pour remporter Villeret-Chasseral-Villeret samedi. (Photo : archives Jonathan Vallat)

Le départ sous la pluie, puis l’arrivée sous le soleil pour les coureurs de Villeret-Chasseral-Villeret. Tefera Mekonen a remporté cette épreuve de course à pied de montagne pour la 3e fois samedi matin dans le Jura bernois. L’Éthiopien qui vit dans la région bernoise a signé un temps de 1h59’19’’ sur le tracé de 25,6 km avec 1’000 m de dénivelé. Il a devancé le Bernois Rolf Hauswirth de 34’’ et le Français Aurélien Charité de 21’09’’.

La victoire est revenue à une régionale chez les dames. La Noirmonière Romane Gauthier l’a emporté avec un chrono de 2h14’56’’. La Française Louise Wanner +2’38’’ et la Neuchâteloise Fania Wälle +11’19’’ complètent le podium. 

Près de 280 athlètes ont pris part à cette 22e édition de Villeret-Chasseral-Villeret au travers des différentes catégories. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus