Elio Schneider face à un beau défi

Le triathlon de La Chaux-de-Fonds se tient ce dimanche à la piscine des Mélèzes. Avec trois ...
Elio Schneider face à un beau défi

Le triathlon de La Chaux-de-Fonds se tient ce dimanche à la piscine des Mélèzes. Avec trois victoires en trois manches lors des Jurassik Series, le Chaux-de-Fonnier Elio Schneider est attendu au tournant

Elio Schneider s'était imposé lors de la première étape des Jurassik Series à Engollon. (photo : archives/Bertrand Pfaff) Elio Schneider s'était imposé lors de la première étape des Jurassik Series à Engollon. (photo : archives/Bertrand Pfaff)

L’avant-dernière étape des Jurassik Series - plus connues sous le nom de championnat jurassien de triathlon - va certainement être pimentée à La Chaux-de-Fonds. L’épreuve se tient dimanche à la piscine des Mélèzes et le parcours d’Elio Schneider sera certainement scruté. Le Chaux-de-Fonnier de 23 ans a remporté les trois premières manches à Engollon, Asuel et Saint-Imier et caracole en tête du championnat. De quoi être satisfait.

Le triathlète chaux-de-fonnier, Elio Schneider

Pour obtenir ces trois succès en autant de courses, le Chaux-de-Fonnier a passablement travaillé durant l’hiver. Curieusement, c’est une blessure qui l’a poussé à s’améliorer en vélo.

« C’est l’avantage avec le triathlon, on peut jongler avec les blessures »

Un concurrent de taille

Elio Schneider va devoir toutefois faire face à une sacrée concurrence durant l’étape des Montagnes neuchâteloises en la personne d’Alexis Lhérieau. L’espoir neuchâtelois du triathlon suisse vient à La Chaux-de-Fonds avec le but de battre le record de l’épreuve. Face à un tel adversaire, Elio Schneider ne se fait guère d'illusions.  

« Alexis Lhériau m'avait mis trois minutes à Asuel, l'an dernier »

Chez les dames, Carole Perrot de Prêles mène le bal avec autant de victoires que son homologue masculin. Elle partira clairement favorite de la manche chaux-de-fonnière. /jha


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus