Le Parkour s’invite à l’Eurogym

Neuchâtel accueillait samedi une manche du Swiss Parkour Series. Une compétition organisée ...
Le Parkour s’invite à l’Eurogym

Neuchâtel accueillait samedi une manche du Swiss Parkour Series. Une compétition organisée par la Fédération suisse de gymnastique qui a pris sous son aile la discipline

L'un des derniers obstacles avant la ligne d'arrivée sur l'esplanade de La Riveraine. L'un des derniers obstacles avant la ligne d'arrivée sur l'esplanade de La Riveraine.

Des obstacles en tous genres ont envahi samedi l’esplanade de la salle de la Riveraine à Neuchâtel à l’occasion d’une manche du Swiss Parkour Series. Récemment intégrée par la Fédération suisse de gymnastique, la discipline qui a vu le jour dans les banlieues françaises cherche à se faire connaître.

L’épreuve de samedi, en marge de l'Eurogym, était consacrée à la vitesse, c’est-à-dire avec l'objectif de terminer un parcours d’obstacles le plus vite possible. Par opposition, la discipline « freeruning » du Parkour laisse plus de place aux figures de style. La manche a été préparée en collaboration avec l’équipe Kaïko Parkour basée à Bevaix. L’un de ses membres, Yann Bélanger (19 ans), a manqué d’un rien la qualification pour la phase finale à l’occasion de sa première participation.

Une Neuchâteloise, Eva Togni de Gym La Coudre, a décroché la victoire chez les dames pour sa première compétition de Parkour. Chez les hommes, la victoire est revenue au Vaudois Caryl Cordt-Moller devant le Bâlois Christian Harmat. Jessy Ribo de Fleurier a pris la troisième place.

Opération réussie pour les organisateurs : une belle foule s’est amassée devant la Riveraine, alors que l’ European gym for life challenge, autre grand rendez-vous de la journée, se tenait à l’intérieur. La cérémonie d’ouverture de l’Eurogym se tient dimanche après-midi à 15h00 au stade de la Maladière. Quelque 3000 gymnastes de tout le continent sont attendus jusqu’à jeudi à Neuchâtel. /comm-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus