La fièvre de l’Eurogym gagne Neuchâtel

Quelque 3000 gymnastes rejoignent la capitale cantonale la semaine prochaine pour cette compétition ...
La fièvre de l’Eurogym gagne Neuchâtel

Quelque 3000 gymnastes rejoignent la capitale cantonale la semaine prochaine pour cette compétition. Deux rendez-vous sont déjà prévus ce samedi à la Riveraine

Les différentes nations se sont entraînées vendredi en vue de la compétition de samedi. (Photo: Matthey Media) Les différentes nations se sont entraînées vendredi en vue de la compétition de samedi. (Photo: Matthey Media)

Neuchâtel capitale de la gymnastique européenne. L’Eurogym a pris ses quartiers au bord du lac, en particulier autour du stade de la Maladière, de la Riveraine et des patinoires du Littoral qui font office de centre névralgique. Les organisateurs sont à bout touchant « On est dans un super état d’esprit. Il y a un petit démarrage, mais tout le monde a trouvé son hébergement malgré les grèves du secteur aérien », lâche, soulagée, Martine Jacot responsable technique de l’Eurogym.

Alors que des workshops et diverses prestations gymniques sont prévus toute la semaine, deux gros événements sont déjà fixés samedi avant la cérémonie d’ouverture agendée dimanche à 15h00 au stade de la Maladière. La Riveraine accueille l’European gym for life challenge (EGFL), tandis qu’à l’extérieur aura lieu une étape du Swiss Parkour Series.

Martine Jacot, responsable technique pour l'Eurogym :

Gym Chézard représentante neuchâteloise

Si plusieurs sociétés de gymnastique neuchâteloises participeront à cet Eurogym, seule celle de Chézard est au rendez-vous de l’EGFL ce samedi. Gym Chézard entame son 4e Eurogym. « Ca représente surtout beaucoup de partage et de bonne humeur toute la semaine où les jeunes sont hyper contents », explique Simon Othenin-Girard moniteur au sein du club. C’est aussi l’occasion de confronter la gymnastique suisse, très axée sur les agrès, avec les styles d’autres nations européennes. « Le but c’est de montrer ce qu’on sait faire, mais c’est aussi intéresserant d’assister à des prestations plus artistiques ».

Simon Othenin-Girard, moniteur à Gym Chézard :

Les formations participantes sont notées par un jury d’experts. Des médailles sont en jeu, une exception pour cette semaine d’Eurogym. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus