La banque Bonhôte rejoint le large avec Alan Roura

L’établissement bancaire neuchâtelois apporte son soutien au navigateur genevois dans sa conquête ...
La banque Bonhôte rejoint le large avec Alan Roura

L’établissement bancaire neuchâtelois apporte son soutien au navigateur genevois dans sa conquête du prochain Vendée Globe. L’accord court jusqu’en 2025

Le navigateur Alan Roura s'associe à la banque Bonhôte jusqu'en 2025. (Photo : banque Bonhôte) Le navigateur Alan Roura s'associe à la banque Bonhôte jusqu'en 2025. (Photo : banque Bonhôte)

« Il s’agit d’une belle aventure humaine, une quête de performance ambitieuse portée par une personnalité attachante », précise Yves de Montmollin. Le directeur de la banque Bonhôte à Neuchâtel se félicite de l’association de l’établissement bancaire avec le navigateur Alan Roura. Les deux nouveaux partenaires ont signé un accord de collaboration portant jusqu’au début 2025. Ils joindront ainsi leurs forces dans une campagne océanique d’un peu plus de trois ans devant mener le skipper au Vendée Globe 2024.

La banque Bonhôte se défend d’avoir fixé des objectifs quantitatifs à son nouvel associé. Selon Yves de Montmollin, « des victoires seraient la cerise sur le gâteau » :

« Un soutien financier et stratégique qui nous permet de sereinement nous préparer pour les prochaines étapes du projet », salue Alan Roura. Le skipper genevois ne cache pas que l’argent, comme bien souvent dans le sport, est le nerf de la guerre. Avec un budget actuel d’environ deux millions de francs par an, l’équipe est encore à la recherche d’autres sponsors principaux. Or il est difficile de convaincre un partenaire d’embarquer dans un tel projet. Sa recette ? « Être naturel », affirme le navigateur :

Alan Roura entamera sa nouvelle association le 8 mai lors de la Bermudes 1000 Race. Il prendra part à la compétition à bord de son nouveau bateau, un voilier monocoque baptisé du nom de son sponsor titre Hublot, « une Formule 1 des mers de référence dans le milieu de la course au large ». /dsa

La banque Bonhôte rejoindra le large à bord du voilier monocoque Hublot lors du Vendée Globe 2025. (Photo : banque Bonhôte) La banque Bonhôte rejoindra le large à bord du voilier monocoque Hublot lors du Vendée Globe 2025. (Photo : banque Bonhôte)


Actualisé le

 

Articles les plus lus