Neuchâtel Trophy : du public et un plateau de choix

La 16e édition du Neuchâtel Trophy de patinage synchronisé s'est bouclée sur un bilan très ...
Neuchâtel Trophy : du public et un plateau de choix

La 16e édition du Neuchâtel Trophy de patinage synchronisé s'est bouclée sur un bilan très réjouissant samedi : les gradins étaient bien remplis. Chiffre record : 37 équipes ont pris part à cet événement d'envergure planétaire

Le patinage synchronisé a fait recette aux Patinoires du Littoral. (photo P. Boldt) Le patinage synchronisé a fait recette aux Patinoires du Littoral. (photo P. Boldt)

Fatigués mais heureux : les organisateurs du Neuchâtel Trophy de patinage synchronisé avaient le sourire samedi soir aux Patinoires du Littoral à la fin d’une manifestation à l’envergure planétaire. Le Neuchâtel Trophy a réuni cette année un nombre record de 37 équipes venues de l’Europe entière comme des Etats-Unis. A la quantité s’est ajoutée la qualité : la victoire est revenue à l’équipe russe Paradise, championne du monde en titre.

Le public, lui aussi, était bien présent dans les gradins, avec près de 2'000 spectateurs sur les deux jours de compétition. Responsable des relations publiques, Chantal Maspoli se réjouit de cette fréquentation également inattendue.

Chantal Maspoli 

Les organisateurs du Neuchâtel Trophy ont particulièrement tardé avant de prendre la décision de se relancer dans l’aventure. Après deux annulations successives, ils ont hésité à remettre le couvert jusqu’au début du mois de janvier. Leurs incertitudes étaient uniquement liées à la situation sanitaire. En finalité, ils ont fait le bon choix. Ils n’ont toutefois disposé que de six semaines pour tout mettre en place dans un contexte particulier et avec une indiscutable prise de risque financière. 

Un événement compliqué à organiser

Ce Neuchâtel Trophy restera inscrit dans les annales pour être celui du renouveau. ll reste à savoir maintenant si la manifestation sera reconduite en 2023. Aucune décision n’a été prise à ce propos explique encore Chantal Maspoli. 


Rien n'est décidé pour 2023

Pour 2023, la première idée serait peut-être de poser sa candidature pour figurer au calendrier du challenger séries, des compétitions qui donnent des points au classement mondial et qui incite les meilleures formations de la planète à s'inscrire. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus