Le Neuchâtelois Alexis Lhérieau en individuel et une équipe relais chez les hommes ont pulvérisé les anciennes marques dimanche au triathlon de La Chaux-de-Fonds. Outre ces performances, les organisateurs sont satisfaits de leur événement
Les records sont tombés au triathlon de La Chaux-de-Fonds. Dimanche à la piscine des Mélèzes, la 4e manche du Championnat jurassien a réservé de belles performances. Chez les messieurs, le Neuchâtelois Alexis Lhérieau a pulvérisé l’ancien record de plus de 4’ en bouclant le parcours en 1h01’11’’.
L'autre moment fort de la journée concernait le relais messieurs. La « super-équipe » composée de Romain Braillard à la natation, de Jérémy Huguenin en vélo et de Julien Fleury à la course à pied a réalisé un temps de 1h00’30’’. Les trois hommes sont arrivés avec plus de 5’ d’avance sur le temps initial. Seul petit bémol : ils n’ont pas atteint leur deuxième objectif, soit passer sous la barre de l’heure. Jérémy Huguenin s’estimait tout de même satisfait de son expérience.
Jérémy Huguenin, membre du relais hommes :
Outre ces deux performances, les participants présents avaient le sourire et étaient ravis de pouvoir à nouveau prendre part à un événement sportif dans la région. En tout 350 sportifs se sont inscrits à l'épreuve. Pour le triathlète Florian Veya, la course s’est déroulée comme il le souhaitait.
Florent Veya, participant au triathlon :
Chez les dames, c’est Elia Betschen de Montezillon qui s’est adjugé la victoire en bouclant le parcours avec un temps de 1h13’28’’. Elle devance la citoyenne de Prêles Carole Perrot de 3’14’’ et Sylésia Wälle de Savagnier de 5’16’’.
Au final, les organisateurs étaient enchantés de leur 13e édition. Margaux Deagostini est allé à la piscine des Mélèzes pour récolter quelques réactions.
RTN était sur place :
La 5e et dernière étape du championnat jurassien se tiendra le 11 septembre à Delémont. Pour l’instant au classement général, Carole Perrot et le Loclois Ricardo Sênos sont toujours en tête. /mad