Julien Lyon et Simone Troxler s’adjugent Cressier-Chaumont

Cressier-Chaumont brave le froid et couronne deux champions. La 46e édition de la course à ...
Julien Lyon et Simone Troxler s’adjugent Cressier-Chaumont

La course à pied Cressier-Chaumont s’est déroulée samedi matin. Julien Lyon et Simone Troxler ont dominé les débats lors de cette 46e édition

Julien Lyon est monté sur la plus haute marche du podium samedi à Chaumont. Julien Lyon est monté sur la plus haute marche du podium samedi à Chaumont.

Cressier-Chaumont brave le froid et couronne deux champions. La 46e édition de la course à pied s’est déroulée samedi. Chez les hommes c’est Julien Lyon qui s'est imposé au terme de cette « classique ». Le Genevois a bouclé les 13 km et les 744 mètres de dénivelé en 54’56’’. Du côté des dames, c’est la marraine de la compétition, Simone Troxler, qui a été la plus rapide. La Vaudoise a passé la ligne d’arrivée avec un chrono d’1h06’40’’.

La manifestation s’est déroulée sous un ciel menaçant et par une température plus que fraîche. Les athlètes ont donc dû s’adapter à ces conditions particulières comme l’explique la lauréate du jour, Simone Troxler : 

S’adapter aux sportifs

En plus du traditionnel parcours entre Cressier et Chaumont, les organisateurs proposaient cette année un tracé secondaire, moins difficile, entre Enges et Chaumont. Une proposition qui vise à attirer un public plus large pour donner un nouvel élan à cette compétition. Les précisions du président du comité d’organisation, Frédéric Coulet :

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus