« Je m’entraîne avec » les huskies de Danièle Tock

À deux semaines des courses de chiens de traîneaux de Saignelégier (25-26 janvier), la musheuse ...
« Je m’entraîne avec » les huskies de Danièle Tock

À deux semaines des courses de chiens de traîneaux de Saignelégier (25-26 janvier), la musheuse des Reussilles et son fidèle chef d’attelage Tchekov nous emmènent en balade

Le bonheur d'une balade avec des chiens de traîneau, c'est aussi de contempler de magnifiques paysages. Le bonheur d'une balade avec des chiens de traîneau, c'est aussi de contempler de magnifiques paysages.

Même en l'absence de neige, notre chronique « Je m'entraîne avec » prend des airs de Grand Nord en ce début janvier. Jérémie Pignard est allé s'entraîner avec les chiens de traîneaux de Danièle Tock aux Reussilles près de Tramelan à la frontière avec les Franches-Montagnes. La musheuse est en pleine préparation des courses de Saignelégier censées se tenir les 25-26 janvier si la neige daigne pointer le bout de son nez... On embarque au petit matin avec Tchekov le vieux briscard, Iany, Inneq, Hashtag, Haïko ou encore la jeune Krokus qui faisaient partie des huskies de sortie.

C'est parti pour la balade !

L’activité des chiens de traîneaux subit de plein fouet dans la région le réchauffement climatique. Danièle Tock évoque la problématique avec Jérémie Pignard et compte partir plus souvent dans les pays nordiques pour trouver de la neige plus régulièrement. Après avoir été tranquillement assis dans le kart tiré par six huskies, notre journaliste a dû poser pied à terre pour aider à pousser dans la montée. C'est reparti !

Danièle Tock, son compagnon Thierry Maurer, et l'attelage du matin ! Danièle Tock, son compagnon Thierry Maurer, et l'attelage du matin !

On pousse en montée et on évoque le réchauffement climatique

Le kart d'entraînement sur lequel peut prendre place une personne assise et un conducteur debout. Le kart d'entraînement sur lequel peut prendre place une personne assise et un conducteur debout.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus