Il y aura du monde dans les vignes du Littoral. La deuxième édition de la Vendangeuse se tient samedi à Auvernier. Cette course à pied se disputera sur 10 kilomètres entre Auvernier et Colombier. Cependant, la particularité de la Vendangeuse réside dans son parcours. En effet, ce dernier fait passer les coureurs à travers les vignobles du Littoral neuchâtelois. Benoît de Montmollin membre du comité d’organisation de la Vendangeuse nous explique d’où est venue l’idée de mettre sur pied cette course.
La naissance de la Vendangeuse
La Vendangeuse se démarque donc grâce à son parcours atypique, mais ce dernier n’est révélé que le soir avant la course. Benoît de Montmollin nous explique les raisons de ce suspense.
Le suspense concernant le parcours
Pour que les athlètes puissent courir dans les vignes, la Vendangeuse a eu besoin d’autorisations. Alexandre Perrochet, membre organisateur de l’événement, nous explique comment la manifestation les a obtenues.
Les démarches concernant les autorisations
La Vendangeuse n’est pas uniquement réservée aux coureurs. Les enfants ainsi que les amateurs de Nordic Walking pourront se balader dans le vignoble neuchâtelois comme nous l’explique Benoît de Montmollin.
Les autres catégories présentes à la Vendangeuse
Après une première édition prometteuse, la Vendangeuse entend surfer sur ce succès pour cette deuxième édition. Alexandre Perrochet nous présente les objectifs visés par le comité de la course cette année.
Les objectifs de cette deuxième édition
/dpi