Une solide grimpette

La quatrième édition de la Verticale d'Hauterive se tient dimanche entre le Port du village ...
Une solide grimpette

La quatrième édition de la Verticale d'Hauterive se tient dimanche entre le Port du village et Chaumont. Le principe de cette compétition de course à pied : une distance minimum pour un dénivelé maximum

Il n'y a pas d'âge pour viser le sommet avec la Verticale d'Hauterive. (Crédits : Verticale d'Hauterive). Il n'y a pas d'âge pour viser le sommet avec la Verticale d'Hauterive. (Crédits : Verticale d'Hauterive).

Il y a les trails, les marathons, les corridas urbaines, le BCN-Tour par étapes ou encore, pour les puristes, la piste : la diversité des compétitions de course à pied est sans fin. Parmi les formules qui grimpent, les verticales attirent de plus en plus d’adeptes. Leur principe est simple : distance minimum pour une déclivité maximum.

La Verticale d’Hauterive entre bien dans cette catégorie. La 4e édition de cette manifestation se déroule dimanche entre le Port d’Hauterive et Chaumont. Au programme : 3 km 800 pour 659 mètres de dénivellation. Le départ est donné à 11h15. L’effort est court et intense : il est idéal pour préparer la saison hivernale.

C’est l’avis de Patrick Christinat, organisateur:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus