Grande nouveauté pour la 11e édition de la Trotteuse-Tissot. La course à pied populaire des Montagnes neuchâteloises va changer de sens, pour tourner dans celui des aiguilles d’une montre. Une annonce faite jeudi matin en conférence de presse à La Chaux-de-Fonds. Une modification qui doit permettre d’éviter les goulets d’étranglement en certains endroits en étirant le peloton et donc de fluidifier le parcours et le rendre plus sécuritaire. « Mais les passages traditionnels demeurent », assure Nelly Sébastien. La co-présidente de l’association La Trotteuse précise encore que les départs ne seront du coup plus « splittés ». « Il y aura un départ femmes et un départ hommes et non plus deux par catégorie ».
La Trotteuse-Tissot fait également peau neuve sur la toile avec un nouveau site internet. Il permet désormais de s’inscrire en ligne. Ce nouvel outil vise à simplifier la navigation. La stratégie de communication évolue dans un sens plus écologique avec moins de papier, la brochure étant par exemple disponible en ligne en format PDF. Au niveau des réseaux sociaux, un nouveau compte Instagram a été créé avec la mise en place d’un concours photos avec des prix à gagner.
Enfin, cette année, le parrain de l’événement est le jeune cycliste chaux-de-fonnier Alexandre Balmer, double champion du monde de VTT.
La Trotteuse-Tissot se déroulera le 8 décembre, 3'000 coureurs sont attendus. Les inscriptions à prix préférentiels sont possibles jusqu’à la fin de ce mois pour les coureurs individuels et jusqu’au 30 novembre pour les équipes. /jpp