Publicité

En route vers l'autoconsommation

Publi Viteos

Maximiser l’utilisation de l’énergie solaire au moment où elle est produite est la clé pour rentabiliser votre installation photovoltaïque.

Comment y parvenir? En combinant votre système solaire à des équipements tels qu’une pompe à chaleur, une borne de recharge, un boiler thermodynamique et/ou encore une batterie de stockage.

L’autoconsommation permet de réaliser des économies d’énergie et de baisser sa facture d’électricité à long terme. Certaines subventions rendent l’investissement plus abordable. Moins dépendant du réseau électrique, vous êtes aussi moins dépendant des fluctuations des prix de l’énergie.

En encourageant l’utilisation d’énergies renouvelables, l’autoconsommation permet également de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le changement climatique. Enfin, vous bénéficiez d’une grande flexibilité: l’énergie que vous produisez peut être utilisée en temps réel pour alimenter vos appareils, stockée dans des batteries pour une utilisation ultérieure ou encore revendue au réseau électrique si vous produisez un excédent.

Bref, l’autoconsommation permet aux propriétaires de biens immobiliers de prendre le contrôle de leur approvisionnement énergétique, de réduire leur empreinte carbone et de contribuer à la transition vers un système énergétique plus durable.

Retrouvez de plus amples informations sur viteos.ch

Logo Viteos

 

Actualités suivantes