EREN : Ce Noël, mon cadeau

Vous aurez le plaisir de découvrir début décembre dans le paysage neuchâtelois des affiches de l'Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) avec le slogan : Ce Noël, mon cadeau: je verse ma contribution ecclésiastique.

Les trois Eglises reconnues d’intérêt public par l’Etat jouent un rôle crucial dans la société neuchâteloise. Leur présence ne se résume pas à la célébration de messes, de cultes, aux sacrements ou autres rituels religieux. Bien au contraire.

La mission première de l'Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel consiste à assurer présence et soutien aux malades, aux personnes isolées, aux pauvres, aux plus démunis. Dans cet esprit, aumôniers, diacres et bénévoles laïques arpentent des terrains aussi divers que les homes (EMS), les hôpitaux, les institutions psychiatriques ou accueillant des personnes en situation de handicap. La population carcérale et les requérants d’asile ne sont bien évidemment pas oubliés.

Cette campagne d'affiche de l'EREN permet de demander à la population neuchâteloise du soutien pour accomplir cette mission. L'EREN peut ainsi formuler son propre slogan en réponse à cette campagne qui est : Notre cadeau: nous sommes là dans les moments importants !

Baptême, mariage, deuil: des instants de la vie où il est indispensable d’être accompagné ou être soutenu quand on est démuni.

Vos dons, legs et impôts ecclésiastiques nous permettent de vous offrir cette présence.

Votre Église, la présence protestante reconnue dans le canton de Neuchâtel.

Pour toute autre question ou complément d'informations, n'hésitez pas à prendre contact:

avec Angélique Neukomm
+ 41 32 724 40 58 - Angelique.Neukomm@eren.ch

ou contacter le Secrétariat général:
+41 32 725 78 14 - eren@eren.ch

 

Actualités suivantes