La Maison de l’Absinthe propose vingt témoignages dans sa nouvelle exposition « En eaux troubles ». La boisson s’embrume, les cœurs se réchauffent et les langues se délient.
Le musée môtisan a mené l’enquête et vous invite à découvrir plus de vingt témoignages d’une vallée restée si longtemps clandestine.
Un rôle de sauvegarde du patrimoine
Des témoignages inédits, loufoques, piquants, touchants et même un brin polémiques, sont projetés pour le plus grand plaisir des amateurs-trices d’absinthe. Dans un cadre intimiste, immersif, vous pouvez écouter les histoires, parfois murmurées, des témoins interviewés.
Le choix de réaliser des contenus audiovisuels s’inscrit dans un des buts fondamentaux de la Maison de l’Absinthe, à savoir, assurer la sauvegarde du patrimoine immatériel du spiritueux. Autant de savoirs qui tendent à disparaître avec celles et ceux qui les détiennent secrètement.
Vingt personnalités, vingt témoignages inédits
Anne Bisang (directrice du Théâtre populaire romand), Benjamin Locatelli (artiste), Jean-Pierre Jelmini (historien et ancien directeur du Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel), Jean-Pierre Juriens (gendarme à Môtiers dans les années 1950), Françoise Bovet (distillatrice) et de nombreux autres témoins de la Fée verte, ont accordé leur confiance à la Maison de l’Absinthe en narrant leurs plus belles anecdotes sur le spiritueux régional.
Extraits
Quelques extraits pour vous donner l’eau trouble à la bouche :