Cyberattaque ? Il est temps de se préparer avec ello business !

Cela n’arrive pas qu’aux autres. La cybercriminalité augmente chaque année et comme le démontre l’actualité, l’étau se resserre, tant autour des sociétés commerciales que des institutions publiques.

ello business - cybersécurité

Toute organisation, quelle que soit sa taille, peut être la victime de piratages informatiques. Afin d’accompagner les PME neuchâteloises et de parer à toute éventualité, ello business propose désormais une gamme de services PROTECT, dédiés à la cybersécurité. Première étape, un check-up, afin d’évaluer les besoins et les mesures nécessaires.

ello business est l’opérateur de proximité qui connecte votre entreprise neuchâteloise. Nous vous accompagnons dans la réflexion et dans la mise en place de vos stratégies de connectivité et de cybersécurité.

A l’heure actuelle, le risque d’être victime d’une cyberattaque est élevé. Quelle que soit la taille, la notoriété et la situation géographique de votre entreprise, tout système informatique peut faire l’objet d’une attaque. Tout dirigeant, membre d’un conseil d’administration ou à la direction opérationnelle d’une entreprise devrait tenir compte de cette menace et préparer son organisation à y faire face. En effet, il est de la responsabilité de la haute direction de prendre les mesures adéquates, car la cybersécurité est un enjeu organisationnel et stratégique, avant d’être un défi technique.

 

Le check-up pour évaluer son cyberscore

« Dans le domaine de la cybersécurité, l’anticipation et la préparation sont essentielles, explique David Dürrenmatt, CTO et DPO chez ello. Il est impératif d’acquérir les bons réflexes pour limiter les dégâts. C’est pourquoi, nous proposons de commencer par un check-up qui permet d’établir son cyberscore. » Il s’agit d’un diagnostic visant à évaluer le niveau de vulnérabilité de l’environnement cyber, afin de mettre en place les mesures de protection adéquates.

 

Un accompagnement de A à Z

Grâce à un panel d’experts locaux en cybersécurité, ello propose toute la gamme de prestations liées à la cybersécurité : évaluation des cyberrisques, définition des ressources nécessaires, communication et formation, définition des actifs-clés. « Le plus souvent, c’est l’argent qui est le moteur de l’attaque, précise David Dürrenmatt. Mais les données, la réputation, l’image de marque ou la propriété intellectuelle peuvent aussi faire partie des actifs visés par l’action malveillante. »

 

Ne rien faire n’est pas une option

La menace est réelle et imprévisible. Les « hackers », organisations puissantes et professionnalisées qui se déploient en réseaux tentaculaires, s’en prennent aux systèmes les plus vulnérables et exploitent toutes les failles, tant humaines que techniques. Pour David Dürrenmatt, l’important est d’agir plutôt que d’attendre : « Comme le dit le proverbe latin, si tu veux la paix, prépare la guerre. Ne rien faire n’est pas une option. »

La cybersécurité est un processus continu, dont la prise en compte, la stratégie et la planification appartiennent à la haute direction de l’entreprise. Ainsi les prestations ello PROTECT comprennent l’ensemble des services cyber pour les PME, du diagnostic à l’accompagnement des situations de crise. Elles permettent également de déléguer une partie de la mission en confiant à ello la gestion de l’infrastructure informatique en continu.

 

Le bon réflexe ? Contacter ello business

ello.ch/business

 

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus