Restaurant à Grandson, Café du Commerce, sans gluten, sans lactose

Le premier restaurant de Suisse romande à proposer une carte entièrement sans gluten ni lactose

Dans la charmante petite bourgade médiévale de Grandson, connue notamment pour son magnifique château médiéval du XIIe siècle, à deux pas d’Yverdon, Neuchâtel et une encablure de Lausanne (20 min par l’autoroute), on peut désormais depuis peu consommer des plats conçus entièrement sans gluten ni lactose.

Pierre Châtelain, déjà propriétaire du restaurant médiéval «L’Arboulastre», sis dans la même commune, a étudié depuis plusieurs mois la possibilité de proposer une carte composée de mets préparés, ne contenant ni gluten ni lactose. Il a eu l’audace de créer une carte tout à fait traditionnelle, où l’on peut déguster à loisir entrecôtes de bœuf du Jura vaudois, filets de perches, escargots beurre maison et filets de bondelle du lac, frais ou fumé, mais également toute une carte de risotto, de burgers maison ou de plats végétariens et ce, sans une once de gluten ni la moindre trace de lactose. Tout ce qui sort de sa cuisine est fait maison : sauces, fonds, sauce à salade, beurres et bien entendu le pain sans gluten.

Les burgers sont élaborés avec du pain sans gluten fait maison et du fromage sans lactose, les pâtes utilisées sont à s’y méprendre de qualité identique aux traditionnelles et vous pourrez y déguster des ravioles fraîches tomate mozzarella magnifiques.

Étant lui-même intolérant au gluten, Monsieur Châtelain savoure désormais la possibilité de proposer à ses convives toutes sortes de mets avec la grande satisfaction de leur rendre la vie au restaurant bien plus agréable, détendue et sereine.

Chez Pierre, au Café du Commerce, les desserts tels l’incontournable mousse au chocolat ou la crème brûlée au pain d’épices pourront désormais régaler les papilles de tous les intolérants gourmands, allergiques ou non, végétariens ou tout simplement gastronomes.

Doté d’une belle salle à manger et d’un côté brasserie contemporain, d’une magnifique terrasse plongeant sur le majestueux château, le Café du Commerce peut accueillir des groupes pour vos fêtes de familles, rencontres ou séminaires. Places de parc à disposition, accès facile par l’autoroute.

Une équipe souriante vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un cadre authentique qui se mêle au plaisir de vos papilles !

Restaurant médiéval
L’Arboulastre

Rue Basse 4
1422 Grandson
024 445 69 97
larboulastre.ch

Café du Commerce
 

Place du Château 1
1422 Grandson
024 445 10 43
restaurantsansgluten.ch

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus