Dieudonné confirmé à Fontainemelon

Dieudonné présentera bien son spectacle La Bête immonde le 27 janvier à Fontainemelon. Le ...
Dieudonné confirmé à Fontainemelon

Dieudonné présentera bien son spectacle La Bête immonde le 27 janvier à Fontainemelon.

Le Conseil communal de Val-de-Ruz a officialisé ce lundi soir la venue de l’artiste controversé à la salle de spectacle du village. Val-de-Ruz a la volonté de respecter la liberté d'expression et surtout de s'inscrire dans la ligne de l'arrêté fédéral datant de 2010, qui avait tranché contre l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Genève.

La décision de la commune vaudruzienne intervient quelques heures après celle de Lausanne qui a également maintenu les dates du spectacle de Dieudonné agendées du 24 au 26 janvier. Les représentations vaudoises sont soumises à des conditions particulières : deux inspecteurs de la police judiciaire assisteront aux représentations et le spectacle sera filmé, ce qui permettra au procureur de le visionner en cas de doute.

La municipalité vaudoise a convenu avec l'organisateur du spectacle qu'en cas de dénonciation pour propos calomnieux, diffamatoires ou contraires aux normes antiracistes, les représentations suivantes seront annulées; des annulations qui devraient également s'appliquer pour Fontainemelon.

L’humoriste a récemment créé la polémique en écrivant « Je me sens Charlie Coulibaly » sur un célèbre réseau social. Il est actuellement poursuivi par la justice française pour apologie du terrorisme. /ats-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus