Des contes de Grimm toute l’année

Le vaillant petit tailleur, Le loup et le renard ou La reine des abeilles. Les contes des frères ...
Des contes de Grimm toute l’année

Hansel et Gretel Hansel et Gretel, illustration d'Arthur Rackham 1909. Image dans le domaine public.

Le vaillant petit tailleur, Le loup et le renard ou La reine des abeilles. Les contes des frères Grimm sont à l’honneur durant toute cette année dans le canton de Neuchâtel et en Suisse romande. Pour ses 10 ans, l’association L'arbre à contes a mis au défi 120 de ses membres de dire 201 contes durant 45 veillées.

Ce « marathon » commence dimanche avec une soirée qui se déroulera simultanément dans six chefs-lieux de Suisse romande. A Neuchâtel, 11 contes seront proposés dès 17h au Théâtre de La Poudrière, l’entrée est libre.

Douze autres veillées et plusieurs événements sont prévus à divers endroits du canton durant toute l’année. Particularité neuchâteloise : une Nuit du conte est au programme le 18 décembre au Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds. On pourra écouter des contes non-stop de 18h à 8h du matin.

L’arbre à contes réunit les conteurs de Suisse romande. Les frères Grimm ont été choisis pour marquer les 10 ans de l’association car cela fait également 10 ans que leurs contes ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus