On est Charlie à Neuchâtel

Mercredi soir, un recuillement similaire a attiré plusieurs dizaines de personnes sur la place Espacité à La Chaux-de-Fonds. Mercredi soir, un recueillement similaire a attiré plusieurs dizaines de personnes sur la place Espacité à La Chaux-de-Fonds.

Un rassemblement de soutien pour les victimes et ceux qui se battent pour la liberté d’expression est organisé ce jeudi à 18h à la Place Pury à Neuchâtel.

En France, sept personnes ont été placées en garde à vue après l'attentat qui a décimé mercredi en fin de matinée la rédaction de Charlie Hebdo en plein Paris. L'un des trois suspects de la fusillade s’est rendu de lui-même à la police pour s’expliquer.

Les six autres personnes sont des proches ou des membres de l'entourage des deux principaux suspects. L'une a été interpellée à Charleville-Mézière, quatre l'ont été à Reims et une dernière a été arrêtée à Genevilliers.

Le journal satirique a perdu cinq de ses dessinateurs vedettes, dont les caricaturistes Charb, Cabu, Tignous, Wolinski et Honoré. /ats-sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus