Le centre-ville de Neuchâtel se redynamise

La Ville de Neuchâtel a redoublé d’efforts pour rendre le centre-ville attractif durant ces ...
Le centre-ville de Neuchâtel se redynamise

Beuacoup de monde, dimanche, à Neuchâtel. La place des Halles lors du dimanche d'ouverture des commerces, le 21 décembre.

La Ville de Neuchâtel a redoublé d’efforts pour rendre le centre-ville attractif durant ces Fêtes. Un marché de Noël, une « silent party » qui a attiré entre 3'000 et 4'000 personnes, des illuminations, des spectacles et des ouvertures supplémentaires des commerces : la liste des éléments mis sur pied pour attirer la foule est longue.

Cette stratégie s’inscrit dans le cadre plus vaste d’une politique adoptée par le Conseil général au printemps dernier qui vise à redynamiser le cœur de la cité. Pour le délégué au centre-ville de Neuchâtel Jean-Marc Boerlin, elle porte ses fruits. Selon lui, on a vu plus de monde en ville cette année durant les Fêtes qu’à la même période l’an passé.

 

Magasins davantage ouverts cette année

Les ouvertures supplémentaires des commerces ont joué un rôle important dans ce succès. Celle du dimanche 21 décembre a tout particulièrement attiré la foule. Quelques commerçants ont en revanche décidé de ne pas ouvrir le 26 décembre et ce 2 janvier, notamment pour des raisons d’effectifs. C’est le cas de Pierre Walder, pâtissier-confiseur. Celui-ci dresse toutefois un bilan positif de la politique menée par la Ville qui selon lui attire effectivement du monde.

Les autorités de Neuchâtel vont poursuivre leurs efforts pour redynamiser le centre-ville. Cette année, l’objectif est notamment d’améliorer l’accessibilité de la cité. /sbe


Actualisé le

Articles les plus lus