Le design horloger sous toutes ses coutures

L’horlogerie a tenu salon à La Chaux-de-Fonds jeudi. L’Heure bleue a accueilli la 18e Journée ...
Le design horloger sous toutes ses coutures

Une table ronde a été consacrée à la vision sectorielle du design. Elle a réuni (de droite à gauche) Roland Iten, designer industriel, Patrick le Quément, créateur de la Twingo et Antonio Terranova (à l'arrière-plan) de l'entreprise Cvstos. La discussion était animée par Mathias Froidevaux, responsable de la communication à la HE-arc. Une table ronde a été consacrée à la vision sectorielle du design. Elle a réuni (de droite à gauche) Roland Iten, designer industriel, Patrick le Quément, créateur de la Twingo et Antonio Terranova (à l'arrière-plan) de l'entreprise Cvstos. La discussion était animée par Mathias Froidevaux, responsable de la communication à la HE-arc.

L’horlogerie a tenu salon à La Chaux-de-Fonds jeudi. L’Heure bleue a accueilli la 18e Journée internationale du marketing horloger. Cette année, c’est le design horloger qui était à l’honneur autour du thème Crée-moi une icône.

Les discussions ont porté sur la notion-même d’icône, dans l’horlogerie et dans l’industrie en général, et sur l’importance du design dans la création d’objets remarquables dans l’histoire des marques.

Les organisateurs de la JIMH ont également remis le prix de la meilleure communication de la Journée de recherche en marketing horloger qui a eu lieu mercredi. Le travail récompensé cette année était intitulé Design et positionnement des produits horlogers : l’apport de la cognition implicite. Il a été réalisé par Imène Belboula, de l’Université de Blida 2 à Alger, Claire-Lise Ackermann, de l’école de commerce de Rennes et Jean-Pierre Mathieu, de l’Université Paris 13. /mwi


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