Le bulletin d’enneigement a droit à un coup de jeune. Après le départ à la retraite de son coordinateur, Tourisme neuchâtelois a mandaté deux nouvelles personnes pour offrir cette prestation quotidienne cet hiver.
Virginie Maegerli et sa sœur Déborah Pittier succèdent à Jean-Claude Chautems. Elles collecteront et transmettront tous les jours le nombre de pistes ou de remontées mécaniques ouvertes dans le canton de Neuchâtel.
Les deux sœurs se lancent dans l’aventure en proposant d’emblée une grande nouveauté. Dès cet hiver, les dameurs, les traceurs et les responsables de remontées enverront leurs informations au travers d’une application pour tablettes mobiles. Cela doit permettre un contact plus rapide entre les professionnels de la neige et les coordinatrices du bulletin d’enneigement. Les dameurs pourront par exemple actualiser en temps réel le damage et les conditions des pistes, à l’aube comme au milieu de l’après-midi. Les exploitants des téléskis pourront eux aussi modifier leurs informations au fil de la journée.
Aux yeux de Tourisme neuchâtelois, qui finance cette prestation, c’est un véritable plus pour les amateurs de glisse dans la région.
Ne manque plus que l’arrivée de la neige ! /aju