Le Prix de la citoyenneté au collectif Anim’lecture

Lire des livres sur la place de jeux du quartier des Acacias à Neuchâtel. Le projet du collectif ...
Le Prix de la citoyenneté au collectif Anim’lecture

Martine Flaig, coordinatrice d'Anim'lecture, feuillette des livres sur la place de jeux des Acacias, à Neuchâtel. Martine Flaig, coordinatrice d'Anim'lecture, feuillette des livres sur la place de jeux des Acacias, à Neuchâtel.

Lire des livres sur la place de jeux du quartier des Acacias à Neuchâtel. Le projet du collectif Anim’lecture a été récompensé vendredi par le Prix de la citoyenneté de la ville, qui était décerné pour la première fois.

La mise en place de ce prix est l’action phare du programme politique de la période 2014 à 2017 des autorités communales. Il vise à renforcer la cohésion sociale et la citoyenneté en ville de Neuchâtel.

Anim’lecture a vu le jour il y a une dizaine d’années. Son but est de promouvoir la lecture auprès des jeunes enfants et de lutter contre l’illettrisme. Les lectrices bénévoles proposent cette activité dans le quartier des Acacias, un quartier fort en mixité sociale.

Anim’lecture a été choisi parmi 15 autres dossiers dans des domaines d’activités variés. Le collectif reçoit le montant de 5'000 francs. /ali


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus