Cendrars aux musées

Blaise Cendrars entre aux musées. L’écrivain chaux-de-fonnier est à l’honneur tant à La Chaux-de-Fonds ...
Cendrars aux musées

L'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin (à droite) est le parrain de l'exposition du Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. Il a découvert les oeuvres en compagnie du commissaire de l'exposition Gabriel Umstätter (au centre) et du conseiller communal Jean-Pierre Veya.  L'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin (à droite) est le parrain de l'exposition du Musée des Beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. Il a découvert les oeuvres en compagnie du commissaire de l'exposition Gabriel Umstätter (au centre) et du conseiller communal Jean-Pierre Veya. 

Blaise Cendrars entre aux musées. L’écrivain chaux-de-fonnier est à l’honneur tant à La Chaux-de-Fonds qu’au Locle.

Le Musée des Beaux-arts de la Métropole horlogère propose Blaise Cendrars au cœur des arts, une exposition qui explore le rapport entre l’auteur et les différentes formes d’art. Du côté de la Mère Commune, le MBA profite de ce prétexte pour présenter L’art se livre, où le livre devient une œuvre d’art à part entière.

Le musée du Locle rend également hommage à un autre artiste de la région, le peintre Lermite dont il présente une dizaine de toiles. /mwi

Le reportage de BNJ.tv


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus