Blaise Cendrars sous toutes les coutures

La Chaux-de-Fonds rend hommage à l'un de ses plus célèbres enfants. Le Musée des Beaux-arts ...
Blaise Cendrars sous toutes les coutures

De nombreuses oeuvres ont été prêtées à l'occasion de cette exposition, dont La Naissance, peinte par Marc Chagall en 1910, en provenance du Kunsthaus de Zurich. De nombreuses oeuvres ont été prêtées à l'occasion de cette exposition, dont La Naissance, peinte par Marc Chagall en 1910, en provenance du Kunsthaus de Zurich.

La Chaux-de-Fonds rend hommage à l'un de ses plus célèbres enfants. Le Musée des Beaux-arts propose dès le 16 novembre Blaise Cendrars au cœur des arts, une exposition qui explore le rapport entre l’écrivain et les différents arts : peinture, musique, photographie ou encore cinéma.

Blaise Cendrars ne reste pas confiné à l’institution. Des expositions complémentaires sont prévues au Musée des Beaux-arts du Locle, au Club 44, à la Bibliothèque de la Ville et dans différentes galeries. Des performances artistiques sont également au programme au TPR et au centre de culture ABC. Un programme tout public : la Turlutaine présentera également un spectacle de marionnettes pour l’occasion.

Cette exposition exceptionnelle, qui clôture le 150e anniversaire du Musée des Beaux-arts, s’est offert un parrain : l’ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin.

Le vernissage a lieu le 15 novembre. Blaise Cendrars au cœur des arts est à découvrir jusqu’au 1er mars 2015. /mwi

400 Œuvres pour découvrir ou redécouvrir Blaise Cendrars

Reportage réalisé le 12.11.2014


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus