Un comité de soutien pour le contournement de Fontaines

Sécurité, protection et développement : un comité citoyen s’est constitué pour défendre la ...
Un comité de soutien pour le contournement de Fontaines

En rouge, le futur tronçon qui doit permettre de relier la zone industrielle sans traverser le centre du village. En rouge, le futur tronçon qui doit permettre de relier la zone industrielle sans traverser le centre du village.

Sécurité, protection et développement : un comité citoyen s’est constitué pour défendre la création d’une nouvelle route d’accès à la zone industrielle de Fontaines.

Pour les partisans du projet, combattu par référendum, cette route est vitale. Elle va permettre de diminuer le trafic au centre du village, notamment des camions, ce qui ne peut qu’accroître la sécurité et améliorer la qualité de vie des habitants, selon eux.

Autre point positif pour le comité: des mesures de prévention contre les inondations sont prévues dans le projet du Conseil communal.

Enfin, cet accès est essentiel à ses yeux pour le développement de la zone industrielle et les emplois qui vont avec. Quant au coût de 3,5 millions de francs, il n'est pas exorbitant par rapport à la taille de la commune. En enlevant la manne financière de l’Etat de Neuchâtel, la route va coûter moins de 2 millions de francs, soit un peu moins de 100 francs par habitant.

Les Vaudruziens se prononcent le 30 novembre sur cet objet.

Le comité organise deux séances de présentation : le 5 novembre à 20h à la halle de gymnastique de Coffrane et le 10 novembre à la même heure à la salle de spectacle de Savagnier.

RTN organise par ailleurs un face à face entre le Conseil communal et un représentant du comité référendaire dans sa matinale du 18 novembre. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus