Heure d’hiver et anniversaire

Capitale autoproclamée du changement d’heure, Val-de-Travers fête le passage à l’heure d’hiver ...
Heure d’hiver et anniversaire

Le simulateur Fleuritest a été créé spécialement pour la Fondation Qualité Fleurier. Le simulateur Fleuritest a été créé spécialement pour la Fondation Qualité Fleurier.

Val-de-Travers est la seule commune à revendiquer le titre de capitale du changement d’heure. Elle va donc célébrer le passage à l’heure d’hiver samedi à Fleurier. A cette occasion, la Fondation Qualité Fleurier, qui fête ses dix ans d’activités, est mise à l’honneur.

Le public est invité à découvrir les locaux de la fondation et à assister à des démonstrations samedi matin, sur inscription. Il peut aussi prendre part à une visite guidée du parcours horloger Fleurier au fil du temps. L’après-midi est réservé à des invités des milieux horloger, économique, médiatique et politique, qui pourront faire les mêmes visites et assister à des conférences.

La certification Qualité Fleurier est la plus longue, la plus difficile et la plus coûteuse à obtenir. Pour mériter cette distinction, une montre doit respecter cinq critères. Elle doit être entièrement manufacturée en Suisse et être conforme au niveau de la régularité, de la durabilité et la fiabilité, de la précision au porter et de la bienfacture. Pour réaliser des tests pointus, un simulateur baptisé Fleuritest a été conçu spécialement. La Fondation Qualité Fleurier a été lancée par les marques Chopard, Parmigiani Fleurier, Vaucher Manufacture Fleurier et Bovet Fleurier, toutes implantées dans le Val-de-Travers.

La célébration du changement d’heure coïncide aussi avec la publication du nouveau numéro de L’Heure by Fleurier. Le magazine est lui aussi consacré au dixième anniversaire de la fondation. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus