Avenir assuré pour le Centre thérapeutique de jour

Le Centre thérapeutique de jour neuchâtelois ne doit pas mettre la clef sous le paillasson ...
Avenir assuré pour le Centre thérapeutique de jour

Le Centre thérapeutique de jour neuchâtelois Le Centre thérapeutique de jour neuchâtelois propose notamment des ateliers cuisine.

Le Centre thérapeutique de jour neuchâtelois ne doit pas mettre la clef sous le paillasson, il recevra des subventions de l’Etat et de la Ville de Neuchâtel l’année prochaine. Ces deux entités ont décidé de soutenir la structure, car elle participe à la réinsertion sociale des personnes qui ont subi une lésion cérébrale et propose ainsi une alternative à un placement en institution.

Ce centre se situe à la rue du Seyon 6 à Neuchâtel. Il a ouvert ses portes il y a deux ans pour offrir un espace de traitement et de socialisation pour les personnes cérébrolésées (victimes d'accident vasculaire, de traumatisme cranien, de tumeur...). L'objectif est d'aider ces individus à faire la transition entre un séjour en institution et le retour au domicile, en proposant à la fois différentes thérapies et des activités. Le Centre thérapeutique de jour accueille actuellement sept personnes deux jours par semaine, ce qui permet également d'offrir un moment de repos aux proches aidants.

Grâce à une participation de 50'000 francs de l’Etat et de 15'000 francs de la Ville, cette structure peut continuer ses activités. Elle va même pouvoir diminuer fortement la participation financière à la charge des patients : le prix de la journée va passer de 165 à une trentaine de francs. /mvr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus