Un jardin urbain et du chauffage pour La Coquille

La Coquille a fait le plein ce week-end. La maison d’accueil et d’hébergement située à la Rue ...
Un jardin urbain et du chauffage pour La Coquille

Le jardin urbain de La Coquille. Le jardin urbain de La Coquille.

La Coquille a fait le plein ce week-end. La maison d’accueil et d’hébergement située à la Rue du Coq à La Chaux-de-Fonds organisait sa traditionnelle fête de quartier. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés de la structure.

Vu de l’extérieur, le changement vient de l’installation d’un jardin urbain devant la maison. Les tomates installées dans une serre fabriquée avec les anciennes fenêtres de l’immeuble y côtoient entre autres des pommes-de-terre plantées dans des sacs de jute. L’apparition de cette verdure a permis à La Coquille de créer un nouveau contact avec les habitants du quartier et les gens de passage curieux d’en apprendre davantage sur cette expérience.

 

La Coquille aura désormais bon chaud en hiver

A l’intérieur, les modifications réalisées dans le courant de cette année sont importantes. La Coquille bénéficie désormais du chauffage de haut en bas. Les installations sanitaires et les douches ont été refaites à neuf. Les lieux ont été assainis et dératisés. Toutes les fenêtres de la maison ont été changées et modernisées. L’aménagement des lits a également été repensé. Deux petites chambres de six lits chacune remplacent le long dortoir qui était en place jusque-là.

Les travaux ont coûté près de 400'000 francs. Ils ont été financés en grande partie par la Loterie romande et différentes organisations qui soutiennent la Fondation Maison La Coquille qui gère la structure depuis trois ans.

 

Une nouvelle animatrice pour les enfants

En plus du couple qui habite les étages supérieurs et qui gère l’accueil des enfants et l’hébergement des classes de passage ainsi que des artistes, une nouvelle animatrice a été engagée. Aurélie Dollat tient à mettre en place l’organisation d’activités les samedis en collaboration avec les enfants et adolescents qui viennent librement occuper l’espace jeu et exposition de La Coquille les mercredis après-midis.

La structure est par ailleurs toujours à la recherche de monitrices et moniteurs pour accompagner les activités ludiques et créatives. Il est également possible de soutenir La Coquille via une participation financière. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus