Nouvelle entreprise pour le lauréat du Prix Gaïa

Lauréat du Prix Gaïa 2014 dans la catégorie Artisanat-création, l’horloger indépendant Kari ...
Nouvelle entreprise pour le lauréat du Prix Gaïa

Kari Voutilainen est désormais propriétaire d'une entreprise qui fabrique des cadrans horlogers. Kari Voutilainen est désormais propriétaire d'une entreprise qui fabrique des cadrans horlogers.

Lauréat du Prix Gaïa 2014, l’horloger indépendant Kari Voutilainen augmente encore son indépendance vis-à-vis des fournisseurs : il a racheté Dialtech, une jeune entreprise du Val-de-Travers qui fabriquait des cadrans et qui a fait faillite. Kari Voutilainen est devenu le seul propriétaire de l’entreprise de Saint-Sulpice, rebaptisée Comblémine SA.

Formé dans son pays natal, la Finlande, Kari Voutinainen s’est perfectionné à Neuchâtel avant de poser ses valises à Môtiers. Indépendant depuis 2002, il compte désormais 15 collaborateurs dans son atelier où il fabrique une cinquantaine de montres de luxe chaque année.

Le Prix Gaïa 2014 dans la catégorie Artisanat-création lui sera remis jeudi 18 septembre au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. Cette distinction récompense « sa recherche de la perfection dans la création de mécanismes horlogers ». /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus